La création de votre site

La création d’un site web peut être très impliquante pour une personne qui a du mal à prendre du recul sur son activité. Si tel est le cas, je peux vous aider pour mettre à plat vos idées et construire ensemble une structure de navigation pertinente. Ci-dessous quelques conseils pour vous aider à démarrer votre réflexion.

Nom de domaine

Même si celà peut sembler évident, il faut prendre le temps de bien choisir son nom de domaine avant la création de votre site, car il vous représentera sur le web bien-sûr mais aussi sur vos autres outils de com, tels que cartes de visite, flyers, affiches etc…

Je peux vous assister pour trouver votre nom de domaine à partir de listes de noms que vous aurez faites au préalable et vous aider à faire un choix en fonction de la disponibilité sur le marché.

Look du site

Compte tenu de vos goûts vous pouvez être attiré(e) par un style de design particulier. Il est important de penser à un look qui est en bonne harmonie avec votre activité, et ne pas heurter la sensibilité de vos futurs clients par un style graphique trop tapageur.

Une esthétique de qualité pour séduire vos futurs visiteurs, qui garderont en mémoire la visite d’un site agréable et clair, est bien sûr essentielle ainsi qu’un choix harmonieux de photos.

Textes et images

Le contenu de votre site va comporter entre autres, des textes, des photos ou images et vidéos. Il ne faut pas perdre de vue que tout cela devra être optimisé pour être lu et vu à travers un site web. Ces contenus doivent être attractifs et pertinents.

Les textes doivent être concis et les menus fonctionnels et appropriés. Ils ont une place de premier plan dans la navigation et permettent de dissocier les différentes parties de l’activité.

Intéractivité et navigation

Il est essentiel que le visiteur puisse se repérer et comprendre le site d’un simple coup d’oeil, sans être rebuté par des pages trop chargées avec des menus non adaptés aux contenus. Deux points importants, clarté et limpidité !

Une fois que vous saurez à peu près où vous allez au niveau du contenu, nous échangeons sur la création des menus pour dispacher vos nombreux contenus sur les différents menus.

Voici un résumé de ce que vous avez à cogiter


Pour présenter votre activité, vous avez besoin de préparer vos textes de manière claire, mais rassurez-vous, si vous avez du mal à faire le tri, je suis là pour vous aider !

Pin It on Pinterest

Share This