Quelques créations de logos

Un logo doit permettre d’identifier tout de suite l’entreprise ou l’association qu’il représente. Il faut bien sûr qu’il puisse être utilisé et montré sur tous les supports. Pour certains, être imprimé sous forme de sticker, ou sur des grands formats destinés à un stand sur un salon par exemple. Bref, les usages sont multiples. Je travaille naturellement en vectoriel. Je peux aussi réaliser des animations de logos exportables dans les formats vidéos courants comme cet exemple ci-dessous.

Un logo animé

C’est cool de voir son logo animé avec une réalisation nickel pour les conférences, les présentations de sa société ou ses publicités sur les réseaux sociaux etc… Les raisons sont innombrables.

Le format d’export

Cet exemple a été réalisé en vectoriel et peut être récupéré dans tous les formats vidéos courants pour le web ou bien dans des formats vidéos pour des imports professionnels haute définition.

Centre équestre

Travailler en noir et blanc, peut paraitre un peu austère, mais si on a à l’esprit que le logo doit être vu et retenu, dans la multitude d’images en couleurs qui nous entourent, le noir et blanc peut être une stratégie payante et efficace.

Maison Bio-Bois

Sur certains logos, le client demande que ce soit très visuel et expressif, donc illustré et que l’on comprenne tout de suite à quel type de société on a à faire. C’est le cas du logo ci-dessous, il est parfaitement clair que l’image reflète de manière pertinente ce que propose cette société.

Ecoute la vie

Bien souvent, pour arriver à une solution finale, il faut passer par des propositions voisines qui amènent petit à petit à la solution retenue. C’est le cas sur ce logo qui a nécessité de nombreuses versions voisines avant que cette version finalisée ne soit retenue.

A L’Affiche

Un logo de magazine ou de journal a la particularité qu’il reprend le titre du magazine écrit en toutes lettres. Il faut donc trouver une typo sympa qui sera retravaillée pour qu’elle soit parfaitement adaptée au support. Ici, en l’occurence « A l’Affiche » est un logo de journal de cinéma.

Vive le logo !

Il est stimulant pour son activité d’avoir son propre logo. Celà motive ses équipes, à commencer par soi-même. Un bon logo crédibilisera   votre activité et sera facilement exploitable sur tous les supports qu’ils soient numériques ou print en permettant une communication dans différentes tailles sans que cela nuise à ses qualités graphiques.

Pin It on Pinterest

Share This